Facebook Twitter Infolocale Contacts

Soutiens aux organismes et associations

Le soutien de la CASIM 56

Les objectifs principaux de la CASIM 56 sont la sécurité et l'information des motards par l'intermédiaire des CPM et d'activités de loisirs à caractère éducatif (balades, rallyes,...).

Afin de soutenir une bonne cause ou des actions de sécurité routière, la CASIM 56 et ses adhérents peuvent participer à vos évènements.

Stand de présentation CASIM 56

Le stand CASIM permet de faire connaitre l'association. Son but est de présenter les activités de l'association. Il permet aussi de sensibiliser les usagers de deux-roues motorisés sur les risques et les moyens de se proteger.

Il peut être accompagné de démonstrations pratiques sur plateau si le lieu d'accueil le permet.

Action de sensibilisation (projets)

Des stands spécialisés de sensibilisation des usagers sur :

Balades et sécurité

Les statuts de l'association ne prévoient pas l'organisation de balade ou de service de sécurité pour les balades en dehors des activités proposées par la CASIM à ses adhérents ; toutefois, les bénévoles et adhérents de l'association, tous animés d'un esprit motard et solidaire peuvent renforcer vos équipes. La CASIM 56 peut relayer vos requetes auprès de ses adhérents.

Diffusion d'informations relatives au monde de la moto

Dans la mesure où elles sont compatibles avec les activités de la CASIM, vos annonces d'évènements moto ou caritatifs sont les bienvenus sur notre forum.

Actions effectuées

La CASIM 56 a participé aux actions ci-dessous, soit par sa présence, soit par la participation volontaire de ses adhérents.

Téléthon

En 2015, les adhérents de la CASIM ont participés à la sécurité de la balade pour le téléthon au départ d'Hennebont organisée par l'association AEL'S Breizh.

Les bénévoles de la CASIM 56 ont également organisé une "boom pour ados" et des stands photos et "alcoolémie" à Guidel au profit du Téléthon.

Les motards contre la sclérose en plaque

Les adhérents de la CASIM ont participés auprès de nombreux autres motards et associations à la sécurité de la balade organisée par l'association AMS 56.

Soutien de l'association "un petit pas vers eux"

"Un petit pas vers eux" est une association loi 1901 située à Pluvigner et accompagnant les parents vivant un deuil périnatal.

Organisation d'une sortie nocturne avec les membres de la CASIM 56 et la particpation de membres de la CASIM 29 et d'invités exterieurs, suivie par la remise d'un chèque de 200€ à l'association "Un petit pas vers eux" le 17 juillet 2015.